Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 18:00

Le blog a un an ! (enfin presque hein...on n'est pas à deux jours près. Je suis assez pressé de manger le gâteau...virtuel bien sûr !)


Un an que je me suis décidé à vous faire passer de l'autre côté du bureau avec moi et visiblement ça vous plait quand même un peu.


Pour ceux qui voudraient réellement passer de l'autre côté du bureau, vous avez jusqu'à...... jeudi prochain 17h pour vous inscrire au casting (non non je ne fais pas de prosélitisme).


Nous (enfin... l'Educ' Nat') manquons de clowns-intermittants-de-l'éducation. 

 

Donc :     


- Tu aimes être en vacances 4 mois par an ?


- Tu aimes avoir un public attentif au moindre de tes propos ?


- Tu n'as pas peur de voyager à travers la France ? (bon, en général c'est plutôt Créteil/Versailles les destinations les plus courantes...)


- Tu aimes travailler dans 3 endroits différents (Non ! Le bureau chez toi ne compte pas ! Je parle bien de 3 collèges)


- Tu es jeune, polyvalent et plein de rêves ?


 

N'hésite plus ! Viens nous rejoindre !"

 

http://www.jdc-fr.ch/wp-content/uploads/2010/11/uncle-sam-we-want-you1.jpg

 

 

 

 

 

Cet article est aussi l'occasion de célébrer la fin de l'acte 3 de mes "Fabuleuses aventures au collège" et donc le début des vacances pour tous les profs de France (cliquez ici pour passer votre colère, bande de jaloux !).

Bon, pour nous rappeller que cela ne dure pas, on peut évidemment compter sur les magasins qui, chaque année, nous rapellent que...

Bien sûr avant de pouvoir profiter de ce grand énorme privilège, il a fallu occuper les élèves à grands renforts de Time's Up, Loup-Garou, Poker, origamis et autres films.

D'ailleurs, une des choses dont je suis le plus fier est d'avoir appris à mes élèves à faire 3 sortes de bateau en origami. (Eh ouais ! Rien que ça ! Z'en ont d'la chance mes élèves, hein dites ?)

(On m'a toujours dit que dans l'enseignement il fallait se contenter de peu. Voilà qui est fait)

 

 

 

Cette année a encore été l'année des premières fois pour certaines choses (non, pas celle-) : 


- Ma première photo de classe.


- Mon premier forum des métiers en tant que participant (ici)


- Ma première "vraie" inspection.


- Ma première journée passée en centre de correction (même si, je vous assure que je n'ai rien fait de mal)


- Mon premier évanouissement d'élève en cours. (Je déplore de ne pas en être le responsable)

 

 

 

A suivre ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> BONNES VACANCES à toi ! On les mérite bien !<br /> <br /> <br /> Et zoyeux anniversaire à ton blog alors !<br /> <br /> <br /> Quel beau réquisitoire pour recruter des profs ! Viendez les gens, viendez dans l'EdukNath !<br />
Répondre
D
<br /> Merci ! Bonnes vacances à toi aussi !<br /> <br /> <br />