Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 20:30


Un peu comme les élèves avec leurs devoirs, c'est au moment de remplir les bulletins que je me rends compte que "Ouuuuuuh ben deux notes pour le 3ème trimestre ça fait pas beaucoup et pas sérieux". Du coup :

-Pour après demain, vous notez "contrôle sur le chapitre 12" !
-Mais m'sieur, on a déjà fait un contrôle sur le chapitre 12 !
-Oui je sais mais faut une troisième note mais je veux m'assurer que les notions sont bien comprises ! 

(on s'en sort comme on peut)

Et c'est comme ça avec mes 10 classes ! Ca fait parfois des journées entière à surveiller des contrôles (et ça fait donc une semaine dédiée aux corrections). 
Alors, que faire pendant mes heures ennuyeuses de surveillance de contrôle ? Corriger des copies? Nooooon, on ne sait jamais si un élève triche a besoin de mon aide.
Finalement pas grand chose : je regarde mes élèves travailler. Je les observe, je les dissèque. Un peu comme eux lorsque je fais cours.


J'ai ainsi pu observer qu'au fil de l'année, mes élèves se sont équipés en montres. Un certain nombre d'entre eux arborent maintenant fièrement une belle tocante. Quelle raison à cela ? Promotion GROUPONS ? Liquidation totale d'un bijoutier ? Non non, ces élèves à montres ont tout simplement fait leur "communion" et ont eu comme cadeau ..... une montre (les traditions persistent !). Sinon, à part ça, la montre fluo en plastique à eu son quart d'heure de gloire auprès de mes collégiens mais pas autant que je le pensais.


Côté coiffure, après le long épisode "Bieberien" (à redécouvrir ici), voici venu d'où on ne sait où l'épisode "casque de centurion-irroquois". 

http://www.epees.fr/389-198-home/casque-centurion.jpg

J'ai nommé : la crête découpée au taille-haie. Le gel ne suffit plus pour affirmer leur pseudo côté rebelle-fashion-punk-irroquois. Non, il fallait y aller à la tondeuse. C'est ainsi que je me retrouve avec une petite armée de Mister-T façon Barracuda, les chaines en or en moins, mais pas les bagues. 


http://4.bp.blogspot.com/-WQDB6rIFdh4/TcvGqR7FaDI/AAAAAAAAPdQ/xUO2-v-gHeU/s400/Mr-T.jpg

Oui, j'ai aussi pu observer le retour de la chevalière ! Comme c'est mignon ! Non mais sans dec' ça a 12 ans et ça s'prend pour un homme ?! Cette mode de faire des enfants des adultes, en plus d'être malsaine et dangereuse (cf. les lolitas), devient de plus en plus ridicule ! Laissons-les grandir mais que l'on arrête de les prendre pour ceux qu'ils ne sont pas (et qu'ils arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas). (Le discours de vieux-con, c'est fait !)
http://www.motoculteur-et-tronconneuse.com/wp-content/uploads/2010/08/taille-haie-entretien-moteur.jpg
Au fait : je trouve cette nouvelle coiffure très laide (on s'en fiche surement mais c'est dit)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Non, pas encore croisés de minis Mister T, dommage, ça doit être quelques chose !<br /> <br /> <br /> Hier le délire de certains 3èmes était de s'être teint les cheveux, en 3 couleurs... par bandes sur la tête ! Ils n'ont plus aucun goût nos élèves je crois !<br />
Répondre
L
<br /> Hum, je crois que beaucoup de profs se reconnaîtront dans tes propos en cette fin d'année ! Déjà en temps normal, donner des contrôles donc devoir les corriger prend du temps mais là où chaque<br /> cours nous rapproche de la fin d'année donc de la saisie des notes et des bulletins, on a pas envie ! Si on écoute certains, faudrait faire un devoir à chaque fin de chapitre, ce qui est<br /> techniquement impossible, idem pour ce dernir trimestre, j'ai rajouté en dernière minute des ptis contrôles ! <br /> <br /> <br /> Eurk la coiffure Bieber, j'en ai 12 dans chacune de mes classes des gnomes coiffés comme ça !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Et tu n'as pas de p'tits Mister-T ? (Je viens d'ailleurs de voir que les Bleus sont coiffés de la même façon. Ce doit être eux qui ont dû inspirer mes élèves...pas Mister-T !)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />