Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 10:00

L’entrée dans le monde des profs est une entrée dans un monde plein de codes. Non pas vestimentaires, non, mais de réels codes.

matriceee

-       code photocopieuse (x2 ou x3 pour ceux qui sont dans 2 ou 3 bahuts).

-       code pour accéder aux PC (pourquoi mettre au pluriel d’ailleurs…) de la salle des profs.

-       code pour accéder au PC tenant place dans notre salle (ça évidemment c’est uniquement pour les très gros veinards dont je fait partie qui ont LEUR salle ET un PC fixe à l’intérieur).

-       mot de passe pour accéder à l’adresse électronique offerte gracieusement par l’académie/le collège/l’IUFM(rayez éventuellement les mentions inutiles sauf si…vous débutez dans l’enseignement !). Ce mot de passe est le même que celui qui nous servira à participer aux mutations (c'est dire s'il est important !)

-       code pour accéder au site du collège sur lequel on peut trouver les toutes dernières photos des voyages ayant cours (alors voyons qui se cache derrière cette cagoule-masque de ski ! Oh ! Bryan ! Vite, « capture d’écran », cela pourra servir plus tard en classe..hé hé !).

-       code pour accéder au site internet qui permet de saisir les notes, appréciations sur les bulletins, … (encore x2 ou x3 pour les malchanceux qui sont dans 2 ou 3 bahuts).

-       code pour valider (ou pas, d’ailleurs, hein !) les compétences  à avoir piraté le compte facebook de leur prof favori informatiques. (x2 si bla bla bla…. vous connaissez maintenant !).

Et tout ceci nous fait……….. bling ! 12 codes (en moyenne) associés à leur adresses électronique (ou login) à retenir. Ce qui nous permet de vivre de savoureux moments.


 

photocopieur_et_apn_coupe_01.jpg


Un mercredi, très tôt le matin :


Moi : « Merde ! Elle déconne encore cette photocopieuse ! Bon je vais réessayer. »

Je retourne à mon casier, décolle le post-it collé sur une feuille au fond de la pile de polycopiés. Je le place à côté de la photocopieuse et tape minutieusement mon code (ben oui, je ne me suis pas trompé, c’est celui que j’avais en tête) et là : rien ! Je me dirige d’un pas pressé et presque énervé vers la loge pour signaler immédiatement l’énième bug de la photocopieuse.

« Bonjour, je viens d’avoir un problème avec la photocopieuse, elle ne reconnaît pas mon code ! »

Mme de La loge, pas encore dans son ouvrage en crochet : « Ah ben c’est normal : on a changé tous les codes depuis hier soir ! »

 

Noooooooooooooooooon ! Je venais à peine de commencer à m’en souvenir ! Aaaargh la vie est cruelle !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires