Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 17:50

Et de 3 ! J’ai attaqué vendredi la 3ème saison de mes « Fabuleuses aventures au collège ». A chaque pré-rentrée sa livraison en prof tout frais-tout-jeune (j’en faisais aussi partie les années précédentes) : ils sont au nombre de 7 cette année. Sept à goûter aux joies telles que « Je me présente 40 fois et je n’arrive pas à retenir les noms de mes collègues » ou encore « Youpi je fais cours dans 3 collèges et en plus je suis prof principal ». Apparemment cette pratique d’envoyer les gentils-jeunes-professeurs dans 3 collèges est de plus en plus fréquente ! Même dans des matières « importantes » au niveau des horaires par semaine (français). Après nous avoir fait voyager à travers la France, l’Ed. Nat’ nous fait désormais voyager au sein d’une même académie. Bref ! Quelle joie en tout cas de ne pas être présenté comme le dernier arrivé !

Mais finalement, puisque je n’avais pas à jouer au grand jeu de « Memory du personnel », ni de faire la course après mes clés de salles (ambiance Fort Boyard), qu’ai-je bien pu faire, me direz-vous, durant cette « journée de pré-rentrée » ?

 

A vrai dire, peu de choses. Retrouver les collègues après 2 mois de vacances, nous raconter nos vacances, notre joie d’être là (« …aah les vacances étaient bien trop courtes ! Tu es sur qu’on avait autant de jours que les autres années ? C’est passé à une de ces vitesse »…pas taper, pas taper).

 

Quoi d’autre ?

 

Poser pour une zolie photo de groupe dans la fraicheur matinale, découvrir avec joie/dégout c’est selon, nos emplois du temps…provisoires (ça c’est pour taire les raleurs et laisser une petite lueur d’espoir….lueur qui s’éteindra définitivement mi-septembre, lorsque nos emplois du temps seront devenus définitifs).

 

Et ensuite ?

 

Aprendre l'accouchement d'une collègue, retrouver mes salles de cours et découvrir que le/les vidéoprojecteurs « promis » n’ont toujours pas élu domicile dans mes salles…

Dialogue entre les hommes à tout faire et moi-même :

 

Juin 2010 :

Ah tiens vous n’avez pas de croix au plafond ?

….non….pourquoi ?

Ah ben parce que j’ai des vidéoprojecteurs à monter là, mais faut d’abord que je fasse une croix au plafond.

Mmm oui et puis aussi, petit détail, il me faudrait donc un tableau blanc, parce que bon, le vert c’est moyen pour projecteur quelque chose…

Ah oui !

 

Septembre 2011 :

Ah  vous n’avez pas de croix au plafond ?

(air de déjà-entendu)….eh non ! Vous m’avez demandé la même chose au mois de juin.

Alors c’est que vous ne ferez pas partie des heureux élus qui aurons un vidéoprojecteur cette année.

Ah si !! C’était prévu ! Vous en aviez plein en juin dernier, vous pouvez bien m’en monter un ?!

J’en ai plus…

 

…voilà voilà

 

Et sinon quoi d’autre ?

 

Découvrir les classes dont nous aurons la charge durant l’année. Oui, les classes uniquement, pas les élèves. Les listes sont elles-aussi « provisoires » donc ce sera la SURPRISE demain, jour de rentrée des petits monstres élèves. Finalement le boulot n’a pas encore vraiment commencé : notre matière première n’arrive que demain. J’entends déjà la radio et je vois déjà au JT de J-P Pernaut :

 

(Journaliste pas du tout lassé de faire les sorties d’école le jour de la rentrée, chaque année) Elle est gentille la maîtresse ?

(P’tit monstre à cartable) Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Tu aimes l’école ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

Attends mon p’tit ça va (malheureusement) pas durer !

 

http://rlv.zcache.com/i_love_plaid_heart_school_photosculpture-p1533268753030024933s98_400.jpg


J’ai hâte de découvrir demain « mes » p’tits grands monstres à cartable à sac à dos !

 


Bon courage  !  (ce message s'adresse aux enseignants...uniquement)

Partager cet article
Repost0

commentaires